Blake, Cassels & Graydon S.E.N.C.R.L./s.r.l. (Blakes) a de nouveau été reconnu par Mediacorp Canada Inc. (Mediacorp) comme l’un des meilleurs employeurs au Canada sur le plan de la diversité. Blakes est fier de recevoir cet honneur cette année pour une dixième fois et de faire partie de ce palmarès aux côtés d’autres organisations canadiennes de premier plan.
Selon Mediacorp, « l’inclusion est un enjeu incontournable qui touche tous les Canadiens. En effet, les organisations qui font de l’inclusion une partie intégrante de leur milieu de travail tirent avantage d’une multitude de perspectives, favorisant ainsi l’innovation, la productivité et l’engagement. »
« La diversité et l’inclusion sont des éléments clés de notre réussite, a souligné Brock Gibson, le président du conseil de Blakes. La communauté des affaires et notre clientèle sont composées de gens provenant d’horizons divers. En continuant de promouvoir un environnement de travail inclusif ainsi que la diversité au sein de nos équipes, nous nous assurons de refléter le marché dans lequel nous exerçons nos activités. »
Blakes se démarque en étant le seul cabinet d’avocats à avoir remporté cette distinction pendant 10 années, soit de 2008 à 2011 et de 2015 à 2020.
La liste des meilleurs employeurs au Canada sur le plan de la diversité est publiée annuellement depuis les 13 dernières années. Les gagnants sont sélectionnés à la lumière des candidatures présentées dans le cadre du sondage annuel visant à recenser les 100 meilleurs employeurs du Canada. L’inclusion de cinq grands groupes est prise en compte dans le sondage, soit : les femmes; les minorités visibles; les personnes ayant une déficience; les Autochtones; et les personnes lesbiennes, gaies, bisexuelles et transgenres (LGBT).La liste des entreprises reconnues a été publiée dans un cahier spécial du journal The Globe and Mail.
En plus d’appuyer ses initiatives courantes en matière de diversité et d’inclusion, Blakes continue de favoriser un meilleur équilibre hommes-femmes et de promouvoir l’avancement des femmes en milieu de travail. En 2019, Blakes a créé un système de répartition du travail pour veiller à ce que l’attribution des responsabilités soit équitable pour les personnes nouvellement embauchées. De plus, les membres du cabinet suivent fréquemment des formations sur le leadership inclusif et les préjugés involontaires.
Pour en savoir plus sur les initiatives de Blakes en matière de diversité, visitez la page Diversité et inclusion du site Web de Blakes.