Blake, Cassels & Graydon S.E.N.C.R.L./s.r.l. (Blakes) est la meilleure marque de cabinet d’avocats au Canada pour la huitième année consécutive selon Thomson Reuters. Il s’agit de la neuvième fois que Blakes occupe la première position depuis le lancement du rapport sur le marché canadien en 2012.
Cette reconnaissance, établie de manière quantitative, s’appuie sur les commentaires de 271 dirigeants de sociétés au Canada et ailleurs dans le monde. Selon le rapport de Thomson Reuters, Blakes demeure le cabinet d’avocats de choix pour les participants pour les raisons suivantes :
« Blakes domine le marché canadien pour sa grande notoriété – c’est-à-dire qu’il est le cabinet auquel les acheteurs situés au Canada pensent en premier. En plus d’être le cabinet que les acheteurs canadiens mentionnent spontanément le plus fréquemment, Blakes se distingue nettement en tant que cabinet que les acheteurs sollicitent le plus pour leurs mandats de grande valeur. »
« Nous sommes honorés de demeurer le cabinet d’avocats vers lequel se tournent les conseillers juridiques d’entreprises chevronnés pour obtenir des conseils juridiques canadiens sur leurs questions les plus stratégiques », a déclaré le président du conseil de Blakes, Geoff Belsher.
Selon Thomson Reuters, Blakes est également en tête de liste du marché canadien pour son travail de haut niveau en F&A et en litige.
« Nous sommes également fiers de nos équipes juridiques pour leur dynamisme et leur engagement à fournir des services juridiques exceptionnels auxquels nos clients accordent de la valeur et de la confiance », a ajouté l’associé administrateur national du cabinet, Bryson Stokes.
À propos des données sur la notoriété de la marque des cabinets d’avocats de Thomson Reuters
Thomson Reuters interroge indépendamment les acheteurs de services juridiques chevronnés œuvrant au sein de grandes organisations canadiennes et internationales et leur demande quelles marques de cabinets d’avocats ils préfèrent. Les chercheurs de Thomson Reuters ont interrogé des dirigeants de sociétés notamment sur leur connaissance des cabinets d’avocats canadiens et leurs préférences à cet égard, les cabinets d’avocats canadiens auxquels ils confient des opérations de F&A et des litiges de grande envergure, ainsi que ceux auxquels ils confient des mandats de grande valeur.