À propos de Natalie
La pratique de Natalie est consacrée au droit du travail et de l’emploi, ainsi qu’aux régimes de retraite, aux avantages sociaux et à la rémunération des dirigeants. Elle a représenté des clients dans le cadre de litiges concernant l’excédent d’actifs d’un régime de retraite, la validité de la suspension par un employeur de sa part de cotisations à un régime de retraite ainsi que la légalité de certaines dispositions contenues dans les règles et règlements de régimes de retraite. Natalie agit aussi comme conseillère juridique auprès de conseils de fiduciaire et conseils d’administration, de comités de retraite et de promoteurs de régimes. Elle est en outre la conseillère juridique pour le Québec de quelques régimes de retraite interentreprises.
Natalie a beaucoup travaillé dans le domaine des relations de travail et a négocié des contrats d'emploi, des conventions collectives ainsi que d'autres ententes sur divers sujets, en lien notamment avec l'application de la Charte des droits et libertés de la personne. Elle fournit également des conseils sur la mutation, l'embauche ou la cessation d'emploi de cadres supérieurs et d'employés.
De plus, Natalie suit de près les développements portant sur les facteurs ESG (environnementaux, sociaux et gouvernance), notamment en ce qui a trait aux relations avec les employées et la gestion des avantages sociaux, et conseille les clients à cet égard.
Natalie a plaidé devant la Cour suprême du Canada, la Cour d'appel, la Cour supérieure, la Cour fédérale et le Tribunal du travail ainsi que devant diverses instances administratives spécialisées.
Elle siège au conseil du Théâtre Petit à Petit, dont la mission est de créer de nouvelles oeuvres, et au conseil de l’Université de Montréal.
Natalie est membre du Cercle Forces Femmes, une initiative du Musée des beaux-arts de Montréal visant à soutenir la présence des femmes au Musée grâce à l’acquisition d’oeuvres d’art créées par des femmes, de même qu’à ouvrir les portes du Musée aux femmes défavorisées.