À propos de Brian
Brian est un associé de Blakes et l’ancien chef du groupe Concurrence, antitrust et investissement étranger, qui est largement reconnu comme l’une des meilleures pratiques en droit de la concurrence au Canada et qui a récemment valu au cabinet d’être nommé « Cabinet régional de l’année en droit de la concurrence – Amériques » par Global Competition Review. Brian est également membre du Comité de direction de Blakes.
Des clients soulignent que Brian est l’avocat par excellence en droit de la concurrence au Canada et l’un des meilleurs avocats en droit de l’antitrust à l’échelle mondiale, ainsi qu’un leader au sein du marché. Selon un client, « Brian est un ardent défenseur des causes de ses clients, et ses compétences au chapitre du service à la clientèle sont remarquables. »
Depuis plus de 25 ans, Brian conseille des clients à l’égard de centaines de dossiers réglementaires, notamment dans le cadre d’opérations stratégiques de fusion nationales et multiterritoriales, d’affaires de cartels criminels et d’abus de position dominante, d’actions collectives, ainsi que de dossiers portant sur la distribution et la publicité aux termes de la Loi sur la concurrence. Par ailleurs, il a plaidé devant le Bureau de la concurrence, le Tribunal de la concurrence, la Cour fédérale, la Cour d’appel fédérale et divers paliers des tribunaux ontariens. Expert chevronné des questions relatives à la Loi sur Investissement Canada, il est d’ailleurs le coauteur de l’ouvrage de référence The Investment Canada Act: Commentary and Annotation (LexisNexis, 2022).
Brian est l’ancien président de la Section nationale du droit de la concurrence de l’Association du Barreau canadien et a été professeur adjoint de droit pendant plus de 10 ans. Les traités qu’il a rédigés ont été cités à tous les paliers du système judiciaire canadien, y compris par la Cour suprême du Canada.
Brian est également membre du Comité de direction de Blakes, ainsi que chef, Initiatives d’affaires stratégiques du cabinet.