À propos de Liliane
Liliane exerce en droit de la réglementation au sein du groupe Technologie, se spécialisant en droit des communications ainsi que dans les domaines des services de paiement, des fintechs et de l’intelligence artificielle.
Dans le cadre de sa pratique en droit des communications, Liliane offre des conseils stratégiques aux diffuseurs, aux plateformes de médias sociaux et aux sociétés de médias numériques interactifs. Tirant parti de son expérience en politique publique, Liliane aide ses clients à composer avec une réglementation qui évolue rapidement, particulièrement en ce qui a trait aux instances relatives à la Loi sur la radiodiffusion, en sa version modifiée, aux nouvelles en ligne et à la modération du contenu. Elle aide également ses clients à formuler leurs préoccupations commerciales soulevées par la loi et la réglementation dans le secteur des technologies et à les communiquer aux organismes de réglementation et aux gouvernements.
La pratique de Liliane en droit de la réglementation est axée sur l’interaction entre les technologies novatrices et l’élaboration des cadres réglementaires. Elle conseille les sociétés offrant des services de paiement en matière de conformité réglementaire à l’égard des obligations relatives aux systèmes de paiement, de la législation applicable aux paiements de détail, de la lutte contre le recyclage des produits de la criminalité et des exigences au chapitre de la protection des consommateurs. Elle prête également son concours à ses clients en établissant pour ceux-ci des mécanismes de gouvernance ainsi que de normes applicables à l’intelligence artificielle, à la gestion des données et à la cybersécurité.
En ce qui concerne la cybersécurité, Liliane intervient à toutes les étapes du cycle de vie des atteintes, qu’il s’agisse d’évaluer le cyberrisque de façon proactive, de répondre aux incidents, d’aviser les organismes de réglementation ou d’élaborer la stratégie de communication en temps de crise.
Avant de se joindre à Blakes, Liliane a été auxiliaire juridique à la Cour d’appel fédérale.
Liliane parle couramment le français et l’anglais.