À propos de Simon
La pratique de Simon touche divers domaines du litige commercial, dont les différends entre concurrents, les questions relatives aux marchés publics, les fautes professionnelles et les différends postérieurs à la clôture. Plaideur chevronné en actions collectives, Simon a défendu des sociétés dans plus de 50 actions collectives, principalement dans des affaires en matière de consommation et de concurrence, y compris des actions multiterritoriales et hautement médiatisées. Il plaide fréquemment devant les cours de justice et les tribunaux administratifs du Québec, ayant notamment pris part à de nombreux procès civils et pénaux, ainsi qu’à de multiples procès et appels visant à régler des actions collectives sur le fond.
Simon offre également à des sociétés et à des particuliers des conseils en matière réglementaire ou pénale, notamment sur des questions de nature financière, de concurrence, de lutte contre la corruption ou liées aux valeurs mobilières. Dans ce contexte, il conseille des clients qui mènent des enquêtes internes ou qui sont visés par toute enquête d’une instance gouvernementale ou par toute commission d’enquête. Il défend également des clients dans le cadre de procédures d’application de la loi engagées par des autorités gouvernementales et des organismes d’autoréglementation, y compris des procureurs publics et des organismes de réglementation des valeurs mobilières.
Simon a conseillé des sociétés nationales et internationales sur diverses questions concernant la prévention de différends, la gouvernance, de même que la conformité aux lois particulières du Québec et du Canada.
Simon parle couramment le français et l’anglais.