Le 3 juin 2021, le projet de loi C-5, Loi modifiant la Loi sur les lettres de change, la Loi d’interprétation et le Code canadien du travail (Journée nationale de la vérité et de la réconciliation) a reçu la sanction royale. Les dispositions de cette loi entreront en vigueur le 3 août 2021. Ce projet de loi donne suite à l’appel à l’action numéro 80 de la Commission de vérité et réconciliation du Canada visant l’institution d’un jour férié intitulé la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation.
Par suite de ce projet de loi, le Code canadien du travail sera modifié afin d’instituer un nouveau jour férié, soit la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation, laquelle aura lieu à compter du 30 septembre 2021 et sera observée chaque année par le gouvernement fédéral et les lieux de travail de compétence fédérale. Ce jour férié a pour but de rendre hommage aux survivants des Premières Nations, des Inuits et des Métis, à leurs familles et à leurs collectivités, et de veiller à ce que la commémoration de leur histoire et des séquelles des pensionnats demeure un aspect essentiel du processus de réconciliation.
Pour en savoir davantage, communiquez avec un membre de notre groupe Travail et emploi.
Plus de ressources
Les communications de Blakes et de Classes affaires de Blakes sont publiées à titre informatif uniquement et ne constituent pas un avis juridique ni une opinion sur un quelconque sujet. Nous serons heureux de vous fournir d’autres renseignements ou des conseils sur des situations particulières si vous le souhaitez.
Pour obtenir l'autorisation de reproduire les articles, veuillez communiquer avec le service Marketing et relations avec les clients de Blakes par courriel à l'adresse [email protected].
© 2024 Blake, Cassels & Graydon S.E.N.C.R.L./s.r.l.