Veuillez noter que ce webinaire se déroulera en anglais.
De grandes choses peuvent se produire lorsque les secteurs public et privé travaillent ensemble sur des projets. De telles collaborations peuvent cependant être difficiles dans la mesure où les objectifs et les priorités de ces secteurs peuvent différer. Les conflits d’intérêts font par ailleurs partie des enjeux que doivent de plus en plus prendre en compte les sociétés et les organisations au moment de faire des affaires. Il est notamment important pour elles de veiller à gérer les conflits d’intérêts potentiels lorsqu’elles interagissent avec leurs fournisseurs et d’autres tiers ou encore avec des arbitres ou d’autres décideurs. Il faut savoir que, l’expression « conflit d’intérêts », qui est largement utilisée, mais souvent mal comprise, peut s’appliquer à un éventail de situations.
Joignez-vous à nous pour une séance interactive au cours de laquelle des avocats de Blakes discuteront de la façon de cerner, d’évaluer et de gérer les conflits d’intérêts sous différents angles. Nous traiterons également de différents sujets d’actualité, notamment :
Sujets :
-
Les conflits d’intérêts dans les marchés publics
-
Les conflits d’intérêts et les cadeaux dans les relations avec le secteur public
-
La gestion des conflits d’intérêts au sein d’une organisation et dans les relations avec les fournisseurs et d’autres tiers
-
La prévention des conflits d’intérêts dans les relations avec des décideurs, comme le gouvernement, les arbitres et les tribunaux
-
La gestion des atteintes à la réputation en cas de conflits d’intérêts
Conférenciers :
-
Iris Fischer, associée, Toronto
-
Alexis Levine, associé, Toronto
-
Brendan MacArthur-Stevens, associé, Calgary
-
Alyssa Shivji, associée, Toronto
Détails de l'événement :
Mecredi 25 octobre 2023
12 h – 13 h (HE)
En ligne
Formation continue obligatoire
Québec
Veuillez noter qu’en vertu des modifications au Règlement sur la formation continue obligatoire des avocats du Barreau du Québec, qui sont entrées en vigueur le 1er avril 2019, le statut de « dispensateur reconnu » ainsi que la « reconnaissance » obligatoire des activités ont été abolis.
Blakes vous remettra tout de même une confirmation de participation pour vos dossiers. Tel que le prévoit le Règlement, le membre de l’Ordre doit conserver les pièces justificatives permettant de vérifier qu’il a suivi une activité de formation jusqu’à l’expiration d’un délai de sept ans débutant le 30 avril qui suit la fin de la période de référence pendant laquelle l’activité a été suivie.
Ontario
Ce programme est admissible à 1 heure de contenu de professionnalisme. Cet organisme a été approuvé en tant que fournisseur agréé de contenu de professionnalisme par le Barreau de l’Ontario.
Colombie-Britannique
The Law Society of British Columbia a reconnu ce programme pour 1 heure de crédits de formation continue.