À propos de Viorelia
La pratique de Viorelia est principalement axée sur le financement et les mines.
Viorelia conseille des prêteurs et des emprunteurs quant à un vaste éventail d’opérations de financement à l’échelle nationale et transfrontalière, y compris les financements d’entreprise généraux, les financements reposant sur l’actif, les financements d’acquisitions et de restructuration, les financements immobiliers, les financements de projets, les programmes de prêts spéciaux, les ventes de participations à des prêts et les changements d’agents dans le cadre d’ententes de prêts consortiaux. Elle possède une expérience multisectorielle qui porte notamment sur les industries du cannabis, de la foresterie, des pâtes et papier, des mines, de la fabrication, des parcs éoliens et du transport, de même que sur le financement de productions cinématographiques, les services financiers et le minage de cryptomonnaies. Elle exerce également dans les domaines de l’affacturage ainsi que du crédit-bail et du financement d’équipement.
Dans le domaine des mines, Viorelia met à profit sa vaste expérience des aspects réglementaires et commerciaux inhérents aux activités minières, à l’acquisition et à la gestion des droits miniers, de même qu’à l’acquisition et à l’utilisation de propriétés foncières privées ou domaniales pour des infrastructures minières. Elle travaille avec un grand nombre de sociétés d’exploration et d’exploitation minières, de sociétés d’investissement, de conseillers financiers et d’institutions de prêts, d’ici et de l’étranger, dans le cadre d’une multitude de transactions liées au secteur minier, dont les fusions et acquisitions, l’acquisition et le développement de projets miniers, les coentreprises et les projets conjoints, les financements d’entreprises et par emprunt et les restructurations.
En outre, Viorelia met actuellement au point une pratique complémentaire de premier plan relative à l’hydrogène, laquelle est notamment axée sur la production d'électricité à partir d'hydrogène ainsi que son utilisation dans les secteurs du transport, des mines et des réseaux électriques. Elle est également membre du groupe de travail sur la COVID-19 du bureau de Montréal de Blakes.
Elle parle couramment le français, l’anglais, le roumain et le russe.