Le 23 juin 2022, le parlement canadien a adopté des modifications législatives qui élargissent considérablement la portée de la Loi sur la concurrence du Canada. Ces modifications comprennent notamment : 1) de nouvelles dispositions criminelles précises concernant les accords de fixation des salaires et de non-débauchage ainsi que d’autres accords liés à l’emploi (qui entreront en vigueur dans un an); 2) des sanctions pécuniaires plus élevées et un élargissement des droits privés d’action pour l’abus de position dominante et les pratiques commerciales trompeuses; et 3) une nouvelle règle anti-évitement applicable aux avis de fusion.
Pour en savoir plus au sujet de ces changements et pour connaître les principaux points à retenir pour les entreprises, consultez notre Bulletin Blakes d’avril 2022 intitulé Le gouvernement fédéral propose des modifications qui élargiraient grandement la portée de la Loi sur la concurrence.
Plus de ressources
Les communications de Blakes et de Classes affaires de Blakes sont publiées à titre informatif uniquement et ne constituent pas un avis juridique ni une opinion sur un quelconque sujet. Nous serons heureux de vous fournir d’autres renseignements ou des conseils sur des situations particulières si vous le souhaitez.
Pour obtenir l'autorisation de reproduire les articles, veuillez communiquer avec le service Marketing et relations avec les clients de Blakes par courriel à l'adresse [email protected].
© 2025 Blake, Cassels & Graydon S.E.N.C.R.L./s.r.l.